Décoration salle de bain : les tendances à suivre

La salle de bain est devenue, avec le temps, l’une des pièces préférées des Français. Véritable pièce de détente et coin cocooning par excellence, il est tout à fait normal que de plus en plus de foyers souhaitent en prendre soin. Et même s’il ne reste plus que quelques mois avant la fin de l’année, il n’est pas encore trop tard pour vous y mettre aussi. Mais avant de sauter le pas, voici les tendances à suivre de près en matière de décoration salle de bain. Ces derniers peuvent, peut-être, vous donner des idées pour votre future décoration salle de bain.

La salle de bain graphique

Dans les magazines comme sur internet, la salle de bain graphique est LA tendance salles de bain numéro 1 de cette saison. En effet, si le graphisme s’invite depuis quelques années dans les autres pièces de la maison, aujourd’hui, elle a également réussi à séduire les amoureux de la décoration de la salle d’eau. Mais dans la pratique, comment adoptez cette tendance ? C’est assez simple ! Vous pouvez, par exemple, peindre tous les murs en blanc et y ajouter des petites lignes de couleur noire. L’idée principale est d’insérer des fines lignes sur un fond neutre.

Le bois

Ne croyez pas ce que l’on dit : le bois n’a jamais été désuet, surtout pas pour la décoration salle de bain. Apportant de la chaleur et une touche de noblesse et d’exotisme, vous le retrouverez dans les salles de bain tendance de cette saison. On n’hésite donc pas à choisir le bois pour les meubles, les étagères et même pour un pan de mur. Et n’ayez crainte, la plupart des marques spécialisées ont dans leur catalogue, au moins, un article tout en bois.

Les couleurs osées

L’air de la décoration salle de bain blanche et uniforme est dépassé ! Les salles de bain tendance sont celles qui adoptent des couleurs osées. Ainsi, vous pouvez vous lâcher et laisser libre court à votre imagination, car tout est permis. Du timide « Living Coral », Pantone de l’année, jusqu’aux tons plus audacieux, comme l’ocre jaune, il n’y a pas à hésiter. Et si vous voulez en faire plus, ne vous satisfaisiez pas seulement à la couleur des murs, vous pouvez aussi adopter des meubles dont la couleurs bouscule les codes habitudes de la décoration de salle de bain.

Christopher

About Christopher

No Comments

Leave a Comment