Décoration intérieure : 3 styles à adopter au plus vite

décoration intérieure

Vous êtes en pleine réflexion concernant la décoration intérieure de votre appartement ? Besoin d’inspiration ? Pas de problème ! Découvrez dans cet article trois styles de rénovation appartement ultra tendances cette année. Et il y en a pour tous les goûts !

Décoration intérieure : Le style Vintage

Comme pour les vêtements, le style vintage pour la décoration intérieure de nos logements reste intemporel. En effet, les associations de couleurs et de motifs, les objets chinés et les meubles vieillis donnent ou redonnent un véritable charme à l’appartement. Alors, pour une tendance vintage réussie, suivez nos conseils :

  • Dépareillez les couleurs de vos rideaux, tapis et coussins
  • Favorisez les couleurs vives telles que le jaune, le rouge, le rose et le bleu
  • Optez pour des meubles en bois usés. En effet, ils accentuent la touche rétro

Pour votre salon, choisissez un canapé Chesterfield pour ajouter une note baroque, chic et élégante à votre pièce principale. En effet, il est très confortable et se camoufle dans n’importe quel décor, du style nordique jusqu’au style industriel. Puis, vous le trouverez en différents coloris (noir, marron et vert). Enfin, côté murs, vous avez le choix avec différents motifs (graphiques, géométriques ou encore fleuris). Sans oublier, pour donner un réel dynamisme à la pièce, des détails muraux argentés ou dorés (miroirs, objets Art déco…).

Le style scandinave, décoration cosy et vitaminée

Cette année, le style scandinave est très apprécié pour son ambiance chaleureuse, lumineuse et cocooning. En effet, le Nordic way of life laisse quelques envieux, qui préfèrent alors l’adopter dans leur décoration intérieure. Pour cela, on mise sur des matières naturelles, des couleurs douces ainsi que des touches minimalistes :

  • Les meubles en bois massif ou osier naturel. Ce sont eux qui donnent de la chaleur et de l’esthétique à vos pièces. Aussi, privilégiez les mobiliers minimalistes et fonctionnels telles que des étagères déstructurées, des chaises design ou encore des tables minimalistes.
  • Des couleurs claires et neutres. Du blanc jusqu’au beige. Du taupe jusqu’au gris clair. Ou encore, les couleurs pastel (rose, bleu, vert, orange) afin d’enrichir l’aspect doux de l’appartement. Enfin, pimentez l’ensemble avec quelques touches de jaune, rouge et bleu foncé.
  • Pour les luminaires, ne vous retenez pas ! Puis, ajouter quelques plantes pour apporter de la fraîcheur à votre décoration intérieure.

Décoration intérieure : tendance épurée et minimaliste

Comme son nom l’indique, cette tendance déco se veut minimaliste et épurée. Pour arriver à ce résultat, privilégiez :

  • Les meubles fonctionnels et modernes (chaise design, poufs, table basse épurée… etc.)
  • Des objets décoratifs graphiques (miroir soleil, tableaux…etc.)
  • Les couleurs sombres pour un style toujours plus contemporain
  • Le jeu avec plusieurs matières (cuir, bis, métal, pierre, verre… etc.)
Christopher

About Christopher

No Comments

Leave a Comment