Décoration design : Les accessoires incontournables

décoration design

Envie de donner un petit coup de boost à votre appartement sans passer par une rénovation complète ? Voici LA solution dénichée sur Instagram : les accessoires de décoration design. En effet, découvrez dans cet article les plus grandes tendances en termes de décoration intérieur. Après cela, préparez-vous à revivre dans une ambiance solaire et chaleureuse.

Décoration design : Le tapis en jute

Le tapis en jute a fait une entrée en matière incroyable cette année en termes de décoration design. En effet, on le retrouve dans de nombreux logements dits modernes. Alors, n’hésitez plus, et adopter le tapis en jute dans toutes les pièces ! Du salon jusqu’aux chambres en passant par le couloir.

Mais alors, pourquoi un tel succès ?

Tout d’abord le tapis en jute est fabriqué à partir de fibres naturelles, idéal en cette période de transition écologique et de prise de conscience. Puis, vous le trouverez sous différents modèles, plus stylés les uns que les autres. Alors, à vous de choisir entre les modèles carrés, ovales ou rectangulaires. Tout en sachant que, c’est le modèle rond qui rencontre le plus de succès cette année. C’est ainsi, LA forme à avoir cette saison.

Les fleurs séchées

Alors, certes, elles ne constituent pas entièrement un objet de décoration design, pourtant on voit les fleurs séchées de partout ! En effet, on les trouve dans de nombreux intérieurs et sont décrites comme étant un réel accessoire déco « must have » de la saison. Autrement dit, vous devez au plus vite les adopter !

De plus, il vaut mieux les assembler en forme de mini bouquets dans des soliflores, ou encore des grosses bottes généreuses dans une carafe vintage pour un esprit bohème-chic ultra tendance.

Toutefois, où se procurer de jolies fleurs séchées ?

Et bien, croyez-nous, il n’y a rien de plus simple. Rendez-vous chez votre fleuriste directement. Ou pour les plus chanceuses habitant à la campagne, vous pouvez toujours faire face à la nature et cueillir de jolies fleurs, de la forme et couleur de votre choix. Puis, cela reste une astuce petit prix pour une décoration design économique.

Décoration design : La desserte

Souvenez vous de la desserte de votre grand-mère ? Beaucoup en possédé à leur époque, et on les comprend à présent.

Commençons déjà par définir ce qu’est qu’une desserte. Premièrement, c’est un petit meuble, ultra facile à exposer dans le coin d’une des pièces de votre appartement. Deuxièmement, la desserte sert à plusieurs et différents usages. En effet, comme son nom le sous-entend, la desserte peut se révéler être un parfait chariot à dessert durant le service des repas, notamment grâce à ses petites roulettes. On se croirait alors dans un palace en train de prendre un thé. Ou encore, la dessert peut être transformée comme un porte-plante près d’une fenêtre.

Enfin, on voit de plus en plus de dessertes dans les magasins de décoration design. D’ailleurs, vous en trouverez dans différents styles, du plus vintage au plus design.

Christopher

About Christopher

No Comments

Leave a Comment