Décoration appartement : 7 tendances 2019

décoration appartement

Chaque année, les tendances des décorations d’intérieures changent et évoluent. Comment faire pour rester à la mode dans ses conditions ? Pas de panique, on vous a déniché 7 tendances de décoration d’appartement qui feront fureur en 2019.

Une déco au visage minimaliste

La décoration dévoile enfin son vrai visage ! Il y a un an, on voyait déjà apparaître des formes minimalistes : des traits du visage revisités. Un œil, un nez, une bouche… le visage envahit notre décoration, que cela soit sur des coussins, des abats jours, ou même quelques vases.

Flower power : la nature s’invite à l’intérieur

« Flower Power » : c’est le nouveau leitmotiv de l’année 2019. Les fleurs sont partout, et recouvrent aussi bien nos murs, que nos textiles. Certains accentuent même ce côté floral, en mettant de vraies fleurs pour habiller des vases. On pourrait presque croire qu’on est en pleine nature …

Installer un jardin vertical

Et si les fleurs ne vous suffisaient pas, vous pouvez toujours installer un jardin vertical sur un des murs de votre salon. La tendance « urban jungle » a déjà envahi nos appartements depuis plusieurs années, mais ne se démode pas.

Vous pouvez alors faire pousser des plantes vertes telles que le lierre, ou même des fougères, via des panneaux accrochés au mur.

Osez les pierres

On voit de plus en plus de décorations d’intérieures utiliser des pierres telles que le marbre ou le terrazo (aussi appelé granito), qui est un matériau moins précieux, mais qui reste néanmoins très graphique. Ces deux pierres sont des éléments incontournables en 2019.

On peut les intégrer dans notre appartement à travers des accessoires en pierre (vase, bougeoir, etc.), ou même des meubles à part entière comme une petite table basse, ou le lavabo de votre salle de bain. Loin de l’image austère qu’on lui attribuait, le marbre est plus tendance que jamais.

S’offrir une cheminée dans le salon

Les cheminées contemporaines ne sont pas évidentes à installer, et pourtant on les voit de plus en plus dans les décorations d’intérieures. Ces cheminées ou poiles modernes habillent et réchauffent nos pièces.

Décoration appartement : osez les nuances d’ocre

Tout comme la cheminée, l’ocre réchauffent notre intérieur avec ses couleurs douces et orangées. Utilisée comme pigment naturel depuis la préhistoire, l’ocre reste intemporel et revient en 2019 pour son look authentique. La couleur ocre se décline en une variété de nuance, de quoi vous permettre de trouver celle qui vous correspond le plus.

Vous pouvez adopter l’ocre par petites touches (un objet design, un vase, un tissu sur le canapé, etc.) ou bien en total look sur un mur.

Repeindre ses carreaux

La recherche « carreaux peints » a augmenté de +1276% sur Pinterest en 2018 dans la catégorie décoration appartement. Ce n’est donc pas une surprise de le retrouver parmi les tendances 2019.

Repeindre ses carreaux est une méthode économique et original pour changer l’univers de notre intérieur en un seul coup de pinceau. Si vous souhaitez repeindre les carreaux de votre salle de bain, sachez qu’il existe des peintures spécialement conçues pour cette pièce.

Le papier peint original

Et oui, le papier peint revient à la mode. Attention cependant à ne pas le confondre avec celui de mamie. Le papier peint de 2019 utilise de nouveaux motifs, et habillent entièrement notre intérieur. Trompe l’œil, couleurs pétantes, motifs tropicaux, … vous avez le choix.

Autre façon d’utiliser le papier peint : utiliser un papier peint adhésif pour décorer ses anciens meubles et leur donner un nouveau look.

Christopher

About Christopher

No Comments

Leave a Comment